mardi 17 juin 2008

MIMOLETTE ET BRIGITTE

Dans une des mes ballades sur des blogs culinaires j'ai entendu parler de Brigitte... C'est un petit ustensile venant d'Allemagne qui permet d'ecrire ce que l'on veut sur des biscuits. J'ai acheté ma Brigitte sur le site allemand :
http://www.coolinarium.de/88/pid/31/Brigitte-Keks_quot;Ausstecher-Set_quot;.htm
Après avoir tatonner sur le site, et ne parlant pas allemand..., j'ai quand même reçu ma Brigitte très rapidement et je l'ai testé hier soir sur des biscuits sablés aux quatre épices.
Vu qu'il y avait un peu de levure dans la recette les biscuits ont un peu gonflé et certaines écritures ont disparues mais c'est le premier essai... Je persisterai... J'en referai.
Du coup, aujourd'hui, je grignote des biscuits de Mimolette :-)





Les petits sablés aux 4 épices :
180 gr de farine
120 gr de beurre
70 gr de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
1 pincée de levure
1 cuillère à café de mélange de quatres épices
Mélanger la farine et la levure. Ajouter le beurre en petits dès et travailler rapidement du bout des doigts. Ajouter le sucre et l'oeuf. Former un boule, mettre sous film plastique et laisser reposer au frigo au moins heure.
Etaler la pâte. Decouper les petis sablés avec Brigitte. Si vous n'avez pas Brigitte, faites à l'emporte pièce ou aidez-vous d'un verre.
Mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner à four chaud (180° pendant une petite dizaine de minutes)
Garder les biscuits au sec !
Pour la vaisselle sur une des photos, il s'agit d'une tasse peinte par annabelle, une très bonne amie qui fait de magnifiques choses et qui, je l'espère aura très vite un petit blog pour nous montrer tout ça :-)

8 commentaires:

Ana a dit…

Elle est trop cette brigitte ! Moi aussi je l'ai et je m'éclate avec :-)))
Bizzzzzzzzz ma belle

flo et mimolette a dit…

et ca reste bien ecrit le mot que tu mets après cuisson ? Si oui, peux tu me donner ta recette ? ;-)
biz ana

flo et mimolette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

bon bah moi j'arrive pas a laisser toujours des commentaires ici!!!

alors je disais donc que j'avais recu aussi brigitte mais il me reste a essayer!!!!

safroune a dit…

ah Brigitte !!! Je l'ai moi aussi découverte sur la blogosphère, et j'envisage de l'acheter...

Anonyme a dit…

ehh bien je vais aller voir cette brigitte. Je vais voir si je m'en sort avec l'allemand. c'est sympa la musique. Viens faire un petit tour par chez moi à l'occasion.

Nath a dit…

Ach so!! Zehr gut!! Je veux une brigitte aussi!

Nath a dit…

Ca y est! J'ai reçu ma Brigitte! Mes premiers biscuits étaient en l'honneur de mon Chopin! Les suivants pour le mariage de mon beau-frère!