vendredi 8 août 2008

DEVINETTE

De quoi s'agit-il ?

En plus de deviner ce qui est sur la photo, il faut trouver les 3 éléments qui la composent.
Résultat : mardi environ

18 commentaires:

Unknown a dit…

kikoo, toujours aussi génial ce site. réponse a la devinette, je me lance: une brochette tomate cerise, chamallows, sur un verre de jus de citron (peut être citron vert). Signé une fan quotidienne
www.le-blog-delo.blogspot.com/

Violette a dit…

Cette devinette m'inspire avec humour !!!...
-Une tomate cerise halthérophile et ces deux acolytes mozzarella s'entrainant pour les j.o.

Anonyme a dit…

mozarella et tomate cerise sur un coktail gin fizzzzzzzz

Anonyme a dit…

Une prune ou une mirabelle entouré de noix de coco sur un verre de lait de coco ... qui ne tente rien n'a rien...
Véro(13)

Anonyme a dit…

entourée avec un e de plus

Anonyme a dit…

Tomate cerise fromages sur le cure dents le tout servis avec un délicas mélange pour marier à merveille le tout !!!

flo et mimolette a dit…

violette,
il y a 3 elements... tu n'en as donné que 2 ;-)
flo

flo et mimolette a dit…

thibault,
euhhhh.... un délicat mélange pour marier à merveille le tout, ce serait pas de la triche ca??? ;-)
hihihihii

LILIBOX a dit…

tomate cerise, marshmallow, sirop d'orgeat !

lamu a dit…

heuuu ... tomate cerise, et quenelles ?!

Anonyme a dit…

je dirais tomate cerise accompagnée de 2 dés de fromage ( mozza ou ricotta) et une verre d'ouzo

bises

Violette a dit…

Après mûre réflexion sur le 3eme élément ou plutôt "aliment" je pense que la t'tite tomate joue l' équilibriste au dessus d'un verre de lait de coco !!!...

Bon dimanche !!!
Kizous et gratte-gratte à Mimolette

C'est pas facile ! a dit…

Brochette tomate cerise/mozza sur son verre de lait ?

Violette a dit…

La nuit porte conseil !!!...
Le blanc et rouge sont les couleurs des fêtes de Bayonne de ce début Août !!!...
Le bleu était la couleur d'origine, aujourd'hui remplacer par le blanc.
cette p'tite tomate ne serrais t'elle pas accompagnée de fromage de brebis basque et d'un ch'ti verre d'alcool local ????? ...

Violette a dit…

Le nom de l'acool local basque c'est "Manzana ou Manzanita" liqueur de pomme verte.

En résumé:
Primo. -tomate cerise et mozzarella sur un verre de lait de coco.
Deusio. -tomate cerise et fromage de brebis basque sur un verre de manzana.
tertio. -tomate cerise et mozzarella sur un verre de manzana.

Et c'est mon dernier mot ma chére Flo !!!...

lamu a dit…

puisque j'ai oublié la boisson je dirais un fizz ou une vodka :)

lysa a dit…

Peut être une version originale de la traditionelle tomate/ mozza en proposant une glace à la mozarella moulée dans des petits moules à muffins.
Pour le contenu du verre, je sèche !

flo et mimolette a dit…

Wouuaaahhhhh ! ! ! que d'imagination !!! en tout cas, voilà la solution :
sur la pique : tomates cerise et boules de mozzarella et dans le verre dessous il s'agissait d'un velouté froid de concombre.

Bravo à tous ceux qui ont participé. Depuis mon écran, c'était assez rigolo de voir toutes vos propositions, aussi originales les unes que les autres... ;-) ca donne des idées.

flo et mimolette