jeudi 15 janvier 2009

Dis moi ce que tu lis, ...

Un nouveau jeu qui circule parmi les blogs.... et que Marie-France du blog Une cuillère pour papa m'a transmis.

Ouvrir un livre à la page 24... aller à la 5ème ligne et lire les 5 suivantes !

Je vais m'y plier avec bonne grâce et c'est une chance qu'ana m'ait offert récemment un livre parce que ce n'est pas avec le peu de livres que je lis que j'aurai pu trouver hihihihi
Je lis plutôt des magasines, des livres de cuisine et du coup, j'imagine si je n'avais pas eu un livre (à lire vraiment) en cadeau vous auriez eu droit à un truc du genre :
"Mettre la farine dans un pot après l'avoir tamiser, remuer, mélanger, hacher, couper, cuire 30 minutes à 200°..."
Enfin, voilà, par contre, le livre dont je parle et que je vais vous faire découvrir tourne quand même autour du même pot, la cuisine, de gourmandise et de saveurs... Il s'agit de UNE GOURMANDISE de Muriel Barbery et quand j'ouvre le livre à la page 24, juste après la 5ème ligne, mais la phrase d'après car couper, ça fait bizarre, il est écrit :
... Il passa devant moi sans me voir, rentra dans la gargote, en salua le tenancier et tandis que, indécis, nous dansions d'un pied sur l'autre sur le perron, désigna quelque chose derrière le comptoir, leva une main aux doigts bien écartés pour signifier "trois", nous fit brièvement signe d'entrer et s'assit à une table, au fond du bar. C'était des loukoumades, ces petits beignets parfaitement ronds qu'on lance dans l'huile bouillante le temps que l'épiderme en croustille tandis que l'intérieur reste tendre et cotonneux, puis qu'on enduit ensuite de miel et qu'on sert très chauds, dans une petite assiette, avec une fourchette et un grand verre d'eau...

Voilà, à votre tour maintenant, si vous le voulez :
Flo de Un Flo de bonnes choses
Elie de Premières Gamelles

3 commentaires:

Anonyme a dit…

de tonino benacquista.le serurier volant.
puis ils avaient fait des projets pour le reste du w-e et,excités comme des mômes,ils étaient tombés d'accord sur un tour de patinoire.le soir,ils s'étaient changés pour aller dîner à paris,dans un restaurant du 14e qui proposait un buffet gigantesque,une infinité....
à vous de lire la suite..
merci flo pour cette idée..
a bientôt.
fineum

Franny a dit…

un livre excellent cette gourmandise j'ai adoré de même que l'élégance du hérisson avec les mêmes personnages
joli choix

Flo a dit…

Promis je vais m'y coller :) merci d'avoir pensé à moi ! Biz