jeudi 26 mars 2009

FILETS de SARDINES farcis aux PIQUILLOS, AIL et PERSIL

Voici une petite recette toute simple pour l'apéro ou en entrée et qui va sûrement vite faire arriver le printemps, le vrai, pas celui sur le calendrier ;-)
Je les ai grillées au barbecue mais si vous n'en avez pas, vous pouvez les passer au four une dizaine de minutes en n'oubliant pas de déposer un filet d'huile d'olive sur vos sardines auparavant.
Pour 2 personnes (ou plus selon les appétits) :
8 filets de sardines bien fraîches
5 piquillos en bocal
1 gousse d'ail
Quelques branches de persil
Sel
Mélange 5 baies ou Poivre du moulin
Huile d'olive.
Tailler les piquillos en gros dés. Hacher le persil et l'ail. Chauffer une poêle et y ajouter un peu d'huile d'olive. Faire revenir les piquillos dans la poêle et ajouter l'ail et le persil puis le sel et le poivre. Attention à pas colorer la préparation.
Ôter du feu et mixer la farce finement.
Ouvrir les filets de sardines (en ayant pris soin de bien les écailler si besoin), saler et poivrer la chair des sardines.
Étaler la farce dans chacun des filet et refermer précautionneusement.
Griller au barbecue quelques minutes de chaque côté et déguster bien chaud à l'apéritif avec un bon verre de vin, sous le soleil couchant,....gggrrrrrrrr... vite le beau temps........

8 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou flo,

chouette! encore une super idée apero que tu me fais decouvrir. des qu il fera beau ( aujourdhui il pleut) je vais l essayer.

gros bisous

annie (de Tours)

enflammee a dit…

Apéro ? On s'ennuie jamais dans le sud-ouest ;)

Anonyme a dit…

miam...
tu as du avoir les oreilles qui sifflaient aujourd'hui, on était au greta avec Thierry !
Bises et bon anniv à ton blog
Lucie

Violette a dit…

Pardonne mon inculture, mais quéquedonc ??? les Piquillos...

Unknown a dit…

a paris il pleut, je sens que mes sardines vont attendre

Lou a dit…

Une recette qui fleure bon l'été et les vacances...

Mocani a dit…

MIAM! du poisson grillé, du poisson grillé!!! mon chat aussi veut y gouter !

flo et mimolette a dit…

annie,
j'espère que tu me diras ce que tu en pense quand tu auras tester la recette
biz
flo et mimolette

enflammée,
oh que non, on ne s'ennuit jamais dans le sud-ouest...enfin ce sont surtout nos ventres et nos papilels qui ne s'ennuient pas hihihhii
flo et mimolette

Lucie,
Thierry va bien ? il travaille? j'espere que c en bien que mes oreilles ont sifflées ;-)
a bientôt
flo

Violette,
Comme je te le disais par mails les pimientos del piquillos sont des piments/poivrons qui ne piquent pas et que tu peux aussi farcir.
bises et à bientôt

marcy et lou,
Vous avez tout votre temps car si je ne dis pas de bêtises, la saison des sardines débuten a peine ;-)
flo et mimolette

monica,
j'ai fait un tour sur ton blog...j'adddoooorrrreee ! ! ! a très vite sur nos blogs interposés.
flo et mimolette