vendredi 5 juin 2009

La VILLA des CHIMèRES

La Villa des Chimères se trouve en banlieue de Toulouse, à Castelginest, dans une ancienne toulousaine en briquettes roses avec un jardin très agréables pour un dîner entre amoureux ou même en petit comité. Le lieu inspire à un moment intime et le service est très discret comme j'aime. Je n'y étais pas allée depuis le changement de propriétaire il y a un an et demi.
Le restaurant propose 2 menus le soir, un à 27 euros et l'autre à 35 euros. Les mets y sont très bien présentés, originaux et le petit côté "terroir" de certains plats m'est très agréable.
Quelques photos :
La mise en bouche : gelée aux pain d'épices et espuma au foie gras.
En entrée :
_* Millefeuille de filets de maquereau frais marinés et pointes d'asperges vertes au beurre noisette
Je n'ai pas goûté ce plat mais mon amoureux a aimé malgré la vinaigrette trop acidulé à son goût mais à part, dans une petit bocal en verre, donc pas gênant
_* Demi-sphère en chocolat noir garnie d'un tartare de magret, zeste d'orange sanguine et copeaux de foie gras
J'ai aimé le tartare de magret aux écorces d'orange ainsi que la sauce à l'orange dans l'éprouvette mais j'ai trouvé cette entrée trop chiche surtout qu'en plus, il manquait les copeaux de foie gras. Oui je sais que je suis gourmande, que j'ai grand appétit mais là, sérieusement entre le foie gras manquant, la mini dose de tartare de magret et les 3 feuilles de salade, je suis vraiment rester sur ma fin même si c'était bon.
En plat :
_* Souris d'agneau fondante confite au vin blanc, jus de sésame grillé et sa tuile craquante
_* Carré d'agneau des Pyrenées, émulsion d'ail confit à la graisse de canard
J'ai beaucoup aimé ce plat bien plus généreux que l'entrée. La viande était savoureuse et la cuisson parfaite. Je trouve que trop souvent, même si le carré d'agneau se mange rosé il est trop rosé et là, la cuisson était vraiment à mon goût...rosé juste à coeur.
"L'émulsion d'ail confit" était très bonne même s'il ne s'agissait pas d'une émulsion. :-)
En dessert :
_* Crème brûlée à la mangue et au Passoa passion, stresel feuilletine
La nuit était tombée, le repas s'achevait, l'ambiance n'était plus trop aux photos et ce dessert, même si je n'ai pu qu'y goûter du bout des lèvres était très bon, frais.
_* Globe de chocolat au lait, mousse aux cacahuètes torréfiées et caramélisées, glace à la confiture de lait et chocolat chaud
Pour avoir fait un petit stage dans ce restaurant avant qu'il ne change de propriétaire il y a un an et demi, je savais que le pâtissier était très doué. J'ai juste un petit bémol sur le chocolat chaud qui ne l'était pas.

Pour conclure, j'ai passé une agréable soirée. Le lieu est vraiment propice aux dîners tout en intimité. Les mets étaient bons et je regrette juste un manque de générosité dans les plats ainsi que quelques imperfections qui ne m'empêcheront pas d'y retourner.

3 commentaires:

les 2 chefs a dit…

Nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient

Que verrais vous sur le blog?:
Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.



Notre blog:
http://les2chefs.over-blog.com





ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPASSIENSE
SOUTENEZ NOUS
VENEZ NOMBREUX Les 2 chefs

les 2 chefs a dit…

Mum sa m'a l'air exellent

Cleeoo a dit…

Franchement la prochaine fois qu'on veut se faire un restau avec mon namoureux à moi je te demanderai tes coups de cœurs (c'est très rare qu'on sorte tout les deux,et quand ca arrive on essaie de se faire un truc bien !)! Celui la a l'air vraiment sympa ........MERCI pour ce tuyau !