jeudi 24 juin 2010

05_LA DECO et LES ADRESSES : "Un Dîner Presque Parfait : Spéciale Europe"


Verso du menu que j'ai déposé sur la table


Recto du menu avec montage-photo des visages des candidats sur d'anciennes cartes postales.

Photographie : Jean Philippe Robin / M6
Les assiettes de l'entrée, celles du plat ainsi que les panières à pain viennent de GIFI.
Les verres viennent de MAISONS DU MONDE
Les fleurs viennent de FLEURS BEAUFRERE
4 rue Lobineau/75006 Paris (marché couvert Saint-Germain)/ 01 43 26 15 58
Les verrines de l'apéritif viennent de CASA
Les cloches en porcelaine utilisées pour le plat viennent de HOME by ASA

Photographie : Jean Philippe Robin / M6
La librairie culinaire dans laquelle j'ai été filmée mais qui n'a pas été diffusée est LA COCOTTE
5 rue Paul Bert/75011 Paris/09 54 73 17 77
Le Restaurant "Sud-Ouest" dans lequel je me suis approvisionnée en produits du terroir est le J'GO
L'accordéonniste qui a bien voulu jouer pour nous sur la bateau durant l'apéritif est ERMINIO VALENTE
erminio.valente@sfr.fr/06 10 49 67 02
Les deudeuchs qui traversent et vous font visiter Paris sont 4 ROUES SOUS UN PARAPLUIE
22 rue Bernard Dimey/75018 Paris/0 800 800 631

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Florence et bravo pour votre prestation. Votre table était absolument délicieuse et raffinée. La touche de rose apportait une note féminine très agréable.Vos sous- assiettes sont très originales, ont elles étées chinées ou viennent elles d'un magasin ? Merci de nous le dire.

Henriette a dit…

Qu'est-ce que j'aime cette décoration, Flo!
Il y a de la recherche, du goût et de l'harmonie. J'aime particulièrement les vielles cartes postales et les montages avec les photos des participants. Bien sûr cela ne plait pas à tout le monde, on est bien d'accord, mais c'est vraiment cohérent, charmant et de bon goût.
J'apprécie que tu nous donnes tes fournisseurs et tes différents prestataires. L'accordéoniste nous a fait rêver et cette promenade sur la Seine... que du plaisir!
Quant aux "deuchs" que de souvenirs!
Vraiment, très, très bien vu pour l'illustration de notre France, bravo!

Dressing Bastia a dit…

Très original comme idée de décoration de table.