mercredi 8 décembre 2010

POIRES au VIN

Voilà bien longtemps que je n'ai pas laissé une recette sur le blog... Non pas que je ne cuisine plus mais le temps me manque.
 Voilà donc une recette... et une bonne... à mon goût... et de saison...et pas trop chère.... et pas compliqué du tout... Les poires au vin et aux épices... tellement simple...
Pour 4 personnes :
4 belles poires (Williams ou Passe-Crassagne par exemple)
pas trop mûres, 1 bouteille de bon vin rouge, 90 gr de miel,
50 gr de sucre, 2 graines de cardamome, 1 bâton de cannelle,
1 clou de girofle, 1 étoile de badiane, 4 grains de poivre, de la
noix de muscade râpée.
Peler les poires en gardant leur queues. Pendant ce
temps, chauffer le vin, le miel, le sucre et les épices
jusqu’à ébullition. Y plonger les poires et laisser
cuire un bon quart d’heure. Surveiller afin que les
poires ne ramollissent pas trop.
La durée de cuisson dépend de la fermeté de vos poires.
Une fois cuites, sortir les poires du vin et le laisser
refroidir avant d’y remettre les poires jusqu’au moment
de la dégustation.
Réserver au frais et déguster chaud ou froid.

Vous pourrez aussi faire réduire un peu de vin afin
d’en napper les poires au dernier moment.
Photographie : Copyright Nicolas Boscariol
P.S : je n'oublie pas le concours pour les 4 ans de ce blog... je suis juste très en retard et je mettrai en ligne toutes vos participations. à très vite.

3 commentaires:

Unknown a dit…

testées approuvées ces belles poires!!miamm!

Mlle Chantilly a dit…

Voilà un dessert qui me rappelle de bons souvenirs d'enfance.Merci

Mikele a dit…

bonsoir FLORENCE un petit mot pour te dire que le tirage au sort de la tombola a eu lieu c'est Stéphanie du Blog "Made by la Bourgeoise"qui a gagné je ne sais pas comment te donner son adresse
Je te remercie encore je te devine en plein boom en cette période .
BISES MICHELE