lundi 21 mars 2011

MEA CULPA... Vinéa à l'Union

Voilà bientôt un an que je vous ai parlé de Vinéa, cave à vin et restaurant de la proche banlieue toulousaine. Pour lire l'article cliquez ICI.
Depuis j'y suis retournée 3 fois.
Et chacun des moments que j'y ai passé laisse à mes papilles de formidables souvenirs... J'aime énormément la cuisine que propose cette cave à vin/restaurant... 
Comme en amour, il est de ces premiers rendez-vous qui enivrent puis, ensuite, bien vite, au fil des rencontres, déçoivent... En comparaison, Vinéa est plutôt de ce genre d' amoureux (de cuisine, de bons vins) original, qui surprend à chaque rendez-vous, qui vous donne envie de revenir demain, qui vous laisse un bon souvenir, une effluve, des goûts et des plats qui visent en plein coeur...
Alors oui mais le "hic" c'est que j'avais dit, dans l'article ICI, que justement, toujours le même "hic" était au niveau des desserts... Je reprochais à ce restaurant de ne proposer qu'un seul dessert... Je dois vous avouer que je me suis trompée... Non pas dans le nombre de desserts au choix mais, depuis, j'y ai goûté de fort succulent dessert... Ni trop (sucré, copieux, cher...) ni pas assez. Juste délicieux... Alors oui, il n'y a pas 36 desserts au choix... Il n'y en a même qu'un (enfin pour les fois où j'y suis allée) mais quel dessert... J'aurai pu me dire qu'il vaut mieux la qualité...à la quantité... Enfin bref, j'aime manger à Vinéa... du salé... et du sucré.... Et, je ne vous parle pas des vins... Je me laisse toujours guider par les maîtres des lieux et c'est toujours bon...
VINéA cave à vins et restaurant à tapas
centre commercial Saint-Caprais
31240 L'Union
05 34 27 17 75

1 commentaire:

La fleureuse a dit…

J'approuve Flo ! Je connais bien la maison aussi, très bonne adresse. Pour les vins, dits " Naturels ", tu as l'equivalent à Toulouse, au " Tire-bouchon " place Dupuy... il serve aussi à manger le midi mais je n'ai jamais testé. Bises ! Stéphanie, La fleureuse.