vendredi 1 novembre 2013

COOKIES AUX ARAIGNéES et FETE d'HALLOWEEN par la compagnie ATLANTIS...

Hier c'était le jour d'Halloween et j'ai passé cette horrible journée avec ma nièce.
Nous avons d'abord fait des cookies aux araignées. Pour de vrai, ce sont des cookies aux pépites de chocolat sur lesquels nous avons dessiné (avec des feutres alimentaires) des pattes d'araignée sur autour des pépites de chocolat. (J'ai eu l'idée en regardant une photo-montage qui se trouve ICI)
Pour la recette des cookies, j'ai mélangé 115gr de beurre avec 65 gr de sucre.
Ensuite j'ai ajouté 1 oeuf entier puis 125gr de farine mélangée avec 1/2 cuillère à café de levure, puis j'ai rajouté 100gr de pépites de chocolat et 35gr de cacahuètes émiettées et caramélisées.
J'ai fait une quinzaine de quenelles de cette pâte à l'aide de deux cuillères à soupe et je les ai déposé sur plusieurs plaques recouvertes de papier sulfurisé avant de les enfourner environ 10 minutes à 180°C (four chaud)
Une fois qu'ils étaient refroidis nous les avons décorés en dessinant, à l'aide de stylos alimentaires (que vous trouverez ICI) des pattes aux pépites de chocolat afin que cela "ressemble" à des araignées ou des bestioles.

Et ensuite, nous sommes allées à Saint Sulpice la Pointe à 20 minutes de Toulouse car la Troupe ATLANTIS organise chaque année une fête d'Halloween qui propose une course au trésor, un stand de maquillage, un concours de déguisement, du chocolat chaud (sur les thermos il y avait une étiquette sur laquelle était noté : bave de crapaud… Du coup, je ne sais pas ce que j'ai bu ;-)), des crêpes…
 Nous avons vraiment aimé cette après-midi car nous sommes toutes les deux beaucoup amusées… En effet, un petit "Livret des Secrets"nous a été remis au début de la course et il fallait réussir au mieux des énigmes et des épreuves… Le tout par équipe. Ma nièce et moi avions choisi "SPECTRA" comme nom pour notre équipe et "petits" et "grands" peuvent s'amuser… Ensemble.
J'ai trouvé cela très convivial, original, drôle, captivant…
Bref, nous reviendrons l'année prochaine… C'est sûr…
Ma nièce m'a même dit : "Tu sais Tata, c'était le plus beau jour de ma vie"
Moi j'ai pensé : "Y'a eu et y'en aura plein d'autres des bons moments dans ta vie"

Exemple d'épreuve : Nous devions trouver les mêmes végétaux et minéraux que nous avait montré "le maître du jeu" (une dame bien déguisée en sorcière mais très gentille pour une sorcière)
Nous devions trouvé un Cosmos mauve (il y avait tous un endroit où il y en avait), une feuille de lierre, une branche de buis, un caillou blanc pour la potion.
Autre exemple d'épreuve :
Un sorcier lisait une histoire à plusieurs équipes et ensuite chaque équipe devait au mieux répondre à des questions relatives à l'histoire.
Le lieu : Le Castéla à Saint-Sulpice la pointe
Les enfants participants au concours de déguisement
(J'ai oublié de préciser pour ceux qui penseraient ou qui diraient : "Oui mais Halloween c'est une fête commerciale… que la participation à cette après-midi coûte 5euros (le livret. Pours les photocopies, le concept, l'écriture,le monter...) par équipe… Le maquillage est à 2,5euros et les dames qui le font ne lésinent pas sur le temps passé par enfant… le chocolat chaud est à 0,5euros… Bref, moi je trouve que ce n'est pas cher… Et si vous voulez vous pouvez passer un peu de temps a faire le déguisement de votre enfant vous-même)

Aucun commentaire: