mercredi 8 janvier 2014

RéSULTAT du CONCOURS "UN PEU de DOUCEUR DANS CE MONDE de BRUTE*"

Courant Décembre, je vous proposais un concours qui s'intitulait "UN PEU de DOUCEUR DANS CE MONDE de BRUTE*" dont je vous parlais ICI.
Pour participer à ce concours il fallait partager avec vous un instant de bonheur, de douceur, de poésie

"UN PEU de DOUCEUR DANS CE MONDE de BRUTE*"
La gagnante est KARINE
qui a partagé une photo d'elle et de son papa quand elle était petite avant la disparition de ce dernier.
Bref, Mimolette et moi avons choisi cette photo car elle révèle bien que les moments de bonheur sont souvent simples et entourés des proches puis que le bonheur est fragile… 
Voici sa photo :
KARINE a donc gagné un FORFAIT NOëL
aux THERMES de CASTéRA-VERDUZAN dans le GERS
(1h30 de Toulouse, 20mn d'Auch et 50mn d'Agen)
"cure thermale et spa campagne"

comprenant 1 bain hydromassant, 1 douche relaxante, 1 modelage du corps et 1 heure à l'espace détente (spa, sauna, hammam, piscine thermale)



*Bobinard, crotte!!



LES PARTICIPATIONS A CE CONCOURS:
Je n'ai pas le droit de participer mais voici un exemple de ce qui me procure un sentiment de poésie, de légèreté en ce moment : une chanson de RY X qui s'appelle Berlin :

LUDIVINE (via facebook):
En vraie "bisounoursworld-shamallowoman" que je suis, j'avertis d'ores et déjà que si la censure à la niaiserie existait, ce qui suit serait formellement condamné! Mais heureusement ce n'est pas le cas ici…
En fait je crois que ce qui est doux à mon humeur se sont ses petits riens qui sont étrangements capables d'illuminer toute une journée…
L'oeil pétillant d'un enfant qui cherche une grimace. Et quand la réponse est donnée, laisse généreusement entrevoir ce que lui a pris la petite souris (aujourd'hui chez Ikéa!)
Le sommet de la tête qui fume comme une marmite, au sortir de la piscine municipale en hiver.
L'éclat du rire des poulettes à une blague toute pourrie.
Le grignotage gourmand du quignon de pain avant d'arriver.
Le sourire enjôleur d'un bel inconnu.
La première gorgée d'un monaco à la terrasse d'un café (clin d'oeil à Philippe Delerm).
La bienveillance dans le regard de la vieille dame avec laquelle une banalité a été échangée au supermarché.
La pureté d'une mélodie, d'une voix qui transperce et remonte l'émotion jusqu'à la pointe des follicules pileux .
Le souffle délicat d'un amoureux sur la nuque.
La chatouilleuse sensation du sable fin qui s'égraine entre les orteils lors des premières baignades d'été.
La tendresse des bras potelés d'un enfant le temps d'une étreinte surprise, sans raison, juste pour le plaisir.
La lumière chaude du soleil filtrée par les volets clos, en ouvrant les yeux le matin.
Le scintillement dans le regard complice entre Papa & Maman après tant d'années.
La caresse d'un vent tiède de liberté sur la peau dénudée, qui s'engouffre dans la voiture une nuit d'été...
Et bien d'autres petites "bulles" tendres, quotidiennement accessibles à chacun, pourvu de prendre un peu de temps pour ouvrir ses yeux, son esprit et son coeur.

JEROME (via facebook):
Voici ma participation :


KARINE (via facebook):
Voici ma participation...un instant rare et magique peu de temps avant la disparition de mon papa…

STEPHANIE (via facebook):
Pour moi c'est ça


LUDIVINE :
Juste pour le plaisir… made in Toulouse


MARTINE :
Voilà ma participation. Bonne journée
http://lescauseries.blogspot.fr/2013/12/ma-participation.html

EMILIE (via mail):
http://www.gentside.com/oiseau/ecosse-des-milliers-d-039-etourneaux-presentent-un-spectacle-fascinant-dans-le-ciel_art56774.html

MELAINE (via facebook):
Voici ma contribution à ton concours; c'est mon poème préféré, "Pater Noster" de Jacques Prévert, lu ici par Reggiani.
http://www.youtube.com/watch?v=-A2bmGHRoF

Aucun commentaire: