jeudi 22 mai 2014

QUELQUES JOURS à VIENNE

Récemment, j'ai passé quelques jours à Vienne... Je n'y étais jamais allée et j'ai découvert une jolie ville... Via les réseaux sociaux, j'avais plusieurs adresses gourmandes... Je n'ai pas eu le temps de toutes les tester mais voici quelques photos de celles que j'ai pu testé, des endroits où je suis allée et que j'ai trouvé joli, étrange, bon, beaux ou autres...

Immeuble de l'architecte Hundertwasser

Grande Roue du parc Prater

Restaurant Edvard au palais Kempinski


Homard / asperges / caviar
Canard / rhubarbe / panais / bok choy


La plus célèbre pâtisserie de la ville : Demel
 

Salon Restaurant Hollmann

Musée Albertina
Ce musée propose une collection vraiment riche et variée du monde... puis devant se trouve une des meilleures "baraque à saucisses" (Würstelstand) de Vienne m'a t-on dit mais vu l'heure à laquelle j'y suis passée devant je n'ai pas goûté ;-)


entrée : Tartare de bœuf / mayonnaise / poivre de montagne / pain
plat : Truite saumonée grillé / noix de coco / concombre et petit pois
dessert : Mousse de yaourt / rhubarbe / sorbet au sureau



3 commentaires:

Céline a dit…

C'est beau, ça donne envie...

Anonyme a dit…

Hallucinant ! J'ai pris la même photo, la toute première avec le lièvre rose, exactement sous le même angle et ciel identique ! Je suis allée à Vienne en avril.
Sympa votre blog !

Cocopassions a dit…

Nous y étions il y a un an pour le 11 novembre et c'est à cette occasion que j'ai découvert Hundertwasser... J'adore !!!

http://enroutesimone.over-blog.com/tag/autriche/