jeudi 21 février 2013

MENU TRUFFE du restaurant LE PUITS SAINT-JACQUES de MARTINE et BERNARD BACH

Mon premier repas dans ce restaurant doublement étoilé datait d'un bon petit bout de temps... Je vous en avais parlé ICI
La seule fois où j'avais pu déguster un menu"tout truffe" était lors de mon stage en 2008 au restaurant "Le Jardin des Chimères"... Je me souviens qu'une entreprise avait privatisé le restaurant pour l'occasion et que les propriétaires m'avait convié à venir pour goûter en cuisine à chacun des mets truffés qu'ils préparaient...
J'avais fort apprécié et j'avais découvert LA truffe... Pas celle, sans goût, qui se retrouve au centre d'un pâté... Non, non... LA truffe... Celle dont l'odeur a elle seule vous rassasierez presque...
Enfin... Bref, me voilà aux portes du Gers, à 20 minutes à peine de Toulouse, à la table de Bernard Bach entourée d'un couple de camarades de gourmandise, prête à déguster
le Menu "Découverte de la Truffe" décliné comme suit :

Tarte fine de saint-jacques marinées d'une vinaigrette truffée.
oignons des Cévènes et poireaux. Chantilly de truffes

Dos de morue cuit à basse température
Crème de pomme de terre et bouillon de truffes fraîches

Pied de cochon braisé sur gratin de longs macaronis farcis
Jus réduit à la truffe. Ecume de parmesan
 

Bananes fraissinette rôties au caramel de truffe
Millefeuille de gaufrette de bricelet croustillant

Les patientes... ou Mises en Bouche... ou encore plein d'autres noms...
Un macaron au foie gras / une crème à la morue / un canneloni farci au poivron
 
Crème de topinambours, île flottante et truffe


 Désolé pour la qualité des photos qui sont loin de mettre en valeur les plats de Bernard Bach.

57 Avenue Victor Capoul
32600 Pujaudran 
05 62 07 41 11







1 commentaire:

valérie a dit…

Que je l'aime ce resto !!! Je n'y suis pas retournée depuis le stage truffe..... Va falloir remédier à ça au plus vite ;)