jeudi 7 novembre 2013

DEUX sur la BALANCOIRE à Toulouse (31)

Voici un restaurant tout récent, tout jeune puisqu'il a ouvert ses portes au public le 19 Octobre dernier. Tout jeune... comme ses propriétaires… En effet, Nelly qui est en salle est, du haut de sa vingtaine d'année, en charge des pâtisseries car elle était pâtissière en boutique avant d'ouvrir avec son compagnon Nicolas ce restaurant dans le quartier des Minimes. Nicolas officie en cuisine.
Côté déco, c'est assez cosy et on se sent bien dans cette ambiance douillette… un peu comme si vous alliez manger chez mamie, en famille… D'ailleurs ils ont récupérer pas mal de choses, plantes, meubles dans leur entourage. J'aime aussi le coin "salon de gourmandises"… en fait il s'agit d'une salle qui fait plus salon que restaurant et on peut y prendre une pâtisserie avec une boisson chaude tout en papotant…
Moi j'y suis allée goûter leur brunch du Dimanche avec des amis et c'était bon et très généreux… tout ça pour 15 euros… 

 Nous avons eu une boisson chaude (au choix thé ou café) à volonté, des minis viennoiseries, des tartines, du beurre et de la confiture (fraise et abricot… classique), du jus de fruit "maison", puis suivit une assiette de "salé" composée d'un hamburger (dont la viande était bien cuite et bien épicée, parfumée), deux oeufs et du bacon grillé, de la salade et de la soupe froide de courgettes avec des croûtons et des miettes de jambon.
Ensuite, nous avons eu une pâtisserie ; il s'agissait d'une mousse au fruits exotiques et d'un macaron au chocolat.
A ma connaissance sur Toulouse, il n'y a pas d'endroit où le brunch a un meilleur rapport qualité et prix… Bref, je reviendrai.
J'aime bien cet endroit car on s'y sent comme bien, on y sent beaucoup d'envie de bien faire, de générosité.
J'aime aussi le fait que ce restaurant soit ouvert le dimanche et que l'on se soit pas obligé d'aller dans l'hypocentre de la ville rose.
Il y a beaucoup de vaisselle sur la table et même si cela peut paraître pour un détail, je trouve que cela va bien avec l'ambiance du brunch du dimanche...
Pour les enfants, ils ont fait une assiette avec deux oeufs et du bacon (mais ont demandés aux enfants si elles voulaient comme nous, si elles voulaient de la salade… Enfin bref, ils ont proposés du choix aux enfants et surtout leurs plats étaient ludiques, amusants. Et elles ont même eu droit à des bonbons en décor sur leur assiette de dessert (un moelleux au chocolat et sauce au carambar)
J'aime moins : les tables sont un peu trop proches (dommage vu qu'il y a de la place et des salles différentes), ce n'est pas toujours facile de se garer en voiture (j'y suis allée deux fois ; le vendredi c'était un peu dur pour trouver de la place et le dimanche non. Du coup pour ceux qui peuvent je conseille de prendre le métro pour y aller (métro : barrière de Paris))

Les Infos :
 Deux sur la Balancoire
96 bd Pierre et Marie Curie
31200
31200 Toulouse
Quartier: Minimes
09 83 76 50 00

2 commentaires:

Deux sur la Balançoire a dit…

Bonjour Florence,
Un grand merci pour ce joli article!
Mathieu et moi sommes ravis que vous ayez apprécié notre restaurant.
A bientôt !
Nelly

Unknown a dit…

Un endroit très cosy, nous y avons passé un très bon moment entre amis autour de ce brunch très complet et très fin , la prochaine fois nous viendrons tester les tapas : )))