vendredi 29 novembre 2013

PACHINEE à Toulouse (31)



Voici un article que je vais avoir du mal à écrire tellement les plats que j'ai mangé m'ont mis l'eau à la bouche… Je n'y suis allée qu'une seule fois et depuis j'ai très envie d'y retourner… en fait, même souvent quand je me demande ce que j'ai envie de manger, je pense à aller manger au Pachinee. Ce restaurant se trouve à Toulouse, dans le minuscule quartier asiatique de la rue Denfert Rochereau (entre Jeanne d'Arc et Jean-Jaurés).


 
Même s'il est vrai que j'ai, je crois, un petit faible certains plats de la cuisine asiatique authentique en général, j'ai trouvé les plats que j'ai goûté vraiment savoureux, frais, plein de saveur
En entrée, j'ai dégusté une Salade d'encornets aux herbes, légumes, tomates, ananas.
La fraîcheur de cette salade, l'acidité de la sauce au fond de l'assiette, la chaleur et la présentation des encornets bien cuits, l'ananas sauté ou mariné (dans je ne sais quoi), le dosage équilibré des herbes et des multiples saveurs ont fait que j'ai adoré ce plat.
J'ai vraiment l'eau à la bouche rien que d'en parler.
 Il y avait aussi sur la carte, en entrée, une salade de mangue aux carottes, crevettes séchées, échalotes, coriandre, cacahuètes. Une voisine de tablée a pris cette entrée et cela avoir l'air d'être délicieux


En guise de plat, j'ai goûté les nouilles de riz sautées aux crevettes, légumes, oeuf, tolu, cacahuètes et citron vert. Succulent… On sentait toutes les saveurs, tous les goûts de ce plat…

Il y avait sur la carte une soupe de nouilles jaunes au boeuf, lait de coco, légumes, nouilles frites et citron vert. La personne qui a mangé ce plat a aimé… En plus, vu qu'il pleuvait et qu'on rentre dans l'hiver se plat est vraiment bien pour la saison.
La carte proposait aussi un curry vert au poulet, légumes, basilic thaï + Riz

Je n'ai pas pris de dessert mais le Pachinee proposait ce jour là du riz gluant au lait de coco et haricots noirs, graines de sésame grillées
Entrée + Plat = 11,5 euros
Plat + Dessert = 11,5 euros
Entrée + Plat + Dessert = 14 euros
J'ai appris que la cuisinière a travaillé à l'Empereur de Huê dont je vous ai parlé ICI (une adresse que j'apprécie aussi beaucoup)
Le hic c'est que c'est tout petit, riquiqui… vraiment vraiment mais la demoiselle fait aussi la vente à emporter.

PACHINEE thaï street food
23 rue Denfert-Rochereau, 31000 Toulouse07 81 41 97 79



Aucun commentaire: