mardi 22 octobre 2013

AUX FONTAINES à La Réole (Gironde 33)

Une très bonne amie, Annabelle, vit à côté de La Réole et lors de mon dernier séjour chez elle, son mari et elle m'ont amené manger dans leur restaurant préféré dans les environs... Ils m'ont donc amené au restaurant "Aux Fontaines" à La Réole.
Ce restaurant combine une belle demeure et une bonne cuisine, tout ça pour un très bon rapport qualité/prix.
L'endroit est magnifique... Il s'agit d'une belle demeure avec un très beau jardin.

Il y a un Menu Découverte à 25€ (1 entrée + 1 suite + 1 dessert), un Menu Dégustation à 37€ (1 entrée + 1 suite + 1 dessert) et la carte.
Nous avons pris le Menu Découverte
Saumon cuit au sel et épices douces, croquant de fenouil
C'est l'entrée que j'ai choisie. Elle était très fraîche, croquante avec les légumes puis se mêler avec ces légumes de la tendresse et douceur avec le saumon en gravlax. Ce que j'ai particulièrement avec ce met, c'est que c'était surtout bien assaisonné et goûteux. Parfait pour une entrée de fin de saison d'été.
Pressé de pintade au confit de raisins et oignons doux, salade de choux acidulée
et
Rémoulade de moules au haddock à l'œuf mi cuit 

En plat, j'ai opté pour la cuisse de canard à l'orange façon cassolette, pommes de terre et petits navets cuit au jus 
Ce plat était délicieux... Moi qui aime le sucré/salé qui n'est pas trop au goût du jour dans la cuisine actuelle j'ai été gâtée... Il y avait des lamelles d'orange confite et juste sucrée ce qu'il faut, des quartiers de pomme fruit, un "flan" au champignons qui "disait" que l'automne arrivait à grand pas...

Pour le dessert, ayant du mal à faire un choix entre le praliné, la poire pochée au vin, le "fort" en chocolat, la tarte au citron, le far aux pruneaux, l'ananas..., j'ai pris un dessert composé de petits morceaux de différents desserts... C'était bon, très copieux et finalement j'aurai dû choisir un dessert car tout cela faisait trop...
En vrac, il y avait un bout de tarte au citron meringuée, un morceau de poire pochée, une boule glace au fruit de la passion, un petit morceau de far aux pruneaux, un autre d'une pâtisserie avec beaucoup de praliné, un bout de fondant au chocolat, une mini crème brûlée et une verrine à l'ananas...

Aux Fontaines - 8, Rue de Verdun , 33190 La Réole - 05 56 61 15 25 
Ouverture du mardi au dimanche midi - Fermeture le mercredi soir sauf en juillet et août

Aucun commentaire: